Come-back en fanfare pour Joe Burton. Le pivot américain (2,01 m, 33 ans) a paraphé un contrat de deux saisons avec le BCO, où il avait été élu meilleur joueur du championnat de Nationale 1 en 2023.
Avec ses 21,5 points, 11,4 rebonds et 3,9 passes décisives de moyenne en seulement 24 minutes, Joe Burton avait dominé la troisième division française. En dépit d'une belle saison à l'étage supérieur (10,7 points, 6,3 rebonds, 3,1 passes) à Évreux, le natif de Californie n'a pas réussi à maintenir sportivement l'ALM dans l'antichambre.
Le coach d’Orchies, Philippe Maucourant, se réjouit de son retour.
« L'arrivée de Joe est une réelle volonté de ma part ainsi que du staff technique de renforcer notre présence dans la raquette. Cela nous semble déterminant. C’est également une volonté des dirigeants et des partenaires que de recruter des joueurs qui possèdent exactement les valeurs attendues. Il aura évidemment beaucoup de responsabilités sur le terrain et au sein du groupe. Nous sommes conscients des attentes du public de par ce qu’il a déjà pu réaliser ici. »