En marge de la victoire de Tours face aux Sables (74-67), La Nouvelle République informe de la suspension de Michel Jean-Baptiste Adolphe (2,06 m, 41 ans), plus connu sous le diminutif de Jbam.
A 41 ans, Jbam n’en a pas fini avec le basket. Pour autant, sa saison est belle et bien terminée, et pas pour des critères sportifs. Le pivot martiniquais vient d’être suspendu pour deux ans par la commission de discipline de la FFBB, apprend-on dans La Nouvelle République. Il ne portera donc plus le maillot tourangeau cette saison en NM1.
Cette décision fait suite à sa condamnation en octobre dernier à deux ans de prison avec sursis pour atteinte sexuelle sur une mineure de 14 ans, pour des faits remontant à octobre 2018 lorsqu’il évoluait au Stade olympique maritime boulonnais (SOMB) en NM1. Le joueur est désormais inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).
Averti de cette suspension, Tours a choisi de se renforcer au poste de pivot dans son objectif de montée en Pro B et a engagé le pivot nigérian Peter Olisemeka (2,05 m, 30 ans), auteur d’une première retentissante mardi soir face aux Sables (18 points à 6/8 aux tirs, 10 rebonds, 1 contre et 1 interception).