Sur le plan comptable, tout va bien pour Saint-Quentin, qui manoeuvre bien sa présaison et vient de remporter le tournoi des Hauts-de-France en dominant Anvers en finale (76-67), menant de 27 points à la pause dans le sillage d’un très bon Khalid Moore (17 points à 8/11 aux tirs, 5 rebonds). Néanmoins, les Belges sont revenus dans le coup en fin de rencontre.
Ce rappel à l’ordre est-il la conséquence de l’absence de meneurs de jeu pour le SQBB ? Les hommes de Julien Mahé doivent composer sans Lucas Boucaud, opéré d’une hernie discale début août, mais aussi sans Enzo Goudou-Sinha, son pigiste, touché à la cheville il y a quelques jours et dont l’absence est estimée à deux semaines.
Et voilà qu’ils ont subi en finale la blessure, également à la cheville, tout seul sur un changement d’appui dans le troisième quart-temps, de Nolan Traoré, qui avait compilé 5 points à 2/3 aux tirs, 2 rebonds et 2 passes décisives en 13 minutes dans le cinq de départ.
« Actuellement, nous n’avons plus de meneur de jeu », regrette Julien Mahé dans les colonnes de L’Aisne Nouvelle. « Je ne connais pas encore la gravité de la blessure mais cela nous place dans une situation très compliquée pour la suite. Nous allons devoir trouver des solutions pour gérer cela. C’est problématique car nous sommes à un moment clé de la progression où il est crucial de continuer à progresser. »
Reste à connaître la gravité de la blessure de l'ancien du Centre Fédéral, attendu en haut du panier de la prochaine draft NBA.