Non drafté, le jeune ailier belge Vrenz Blejeinbergh ciblait la NBA mais s’est engagé en Espagne avec le Betis Séville pour les trois prochaines saisons.
Le 29 juillet dernier, le rêve de Vrenz Bleijenbergh de devenir le deuxième belge drafté en NBA s’est effondré. Après avoir rencontré deux tiers des franchises américaines et avoir été annoncé parmi les prospects européens potentiellement sélectionnés à la draft, le Belge (2,08 m, 20 ans) n’avait pas été appelé. Un coup dur mais pas la fin de l’histoire.
L’ailier polyvalent des Giants d’Anvers découvrira un nouveau championnat la saison prochaine, et même le plus relevé en Europe, la Liga ACB, du côté du Bétis Séville. De quoi emmagasiner de l’expérience et pourquoi pas continuer de rêver de NBA. Il tournait à 10,2 points (à 37,4 % aux tirs), 5,3 rebonds, 4,0 passes et 1,4 interception pour 12,4 d’évaluation en 27 minutes dans le championnat belge et 9,4 points (à 43,4 % aux tirs), 3,1 rebonds, 2,4 passes pour 9,2 d’évaluation en Eurocup la saison dernière.
Photo : Vrenz Bleijenbergh (Eurocup)