Le Rocher de Monaco n’est certainement pas le meilleur endroit pour se refaire la cerise et Boulazac y a chuté hier (86-71) après avoir été largué à -18 à la mi-temps (46-28). Norris Cole (18 points, 4 passes) a fait encore des siennes s’imposant au fur et à mesure des matches comme un candidat très sérieux au titre de MVP.
« C’était important d’être concentré on voulait être sûr de l’emporter. On voulait avoir une bonne approche de ce match. On a joué comme une équipe, avec de l’énergie, on avait un plan de jeu. Tout n’a pas été parfait mais on y a mis notre énergie. J’aime être ici, j’ai des bons coéquipiers. J’essaye de garder les gars relaxés. J’adore les gros matches, c’est mon travail dans cette équipe de jouer dans les gros matches. Il nous reste quelques jours pour préparer Galatasaray« , a t-il commenté en conférence de presse, rappelant que la Roca Team est engagée sur deux fronts avec pour l’instant une réussite certaine.
Curiosité des stats, le BBD présente une adresse aux tirs et un total de rebonds légèrement supérieurs à ceux de l’ASM mais la sentence à l’évaluation est sans appel: 102-66. Les Boulazacois ont franchement manqué de scoreurs puisque seul Johnny Berhanemeskel (18 points) a dépassé les 8 unités lors de ce match. Et puis le nombre de pertes de balle (22) est bien la preuve que la défense monégasque, c’est un roc.
« On a joué contre une très bonne équipe », a commenté Johnny Berhanemeskel. « Si vous leur donnez l’opportunité d’être confiants, c’est dur de revenir. On leur a donné de la confiance à certains moments. On voulait être sûr de mettre de l’intensité, et faire mieux que la semaine dernière on l’on avait montré de bonnes choses à certains moments. On veut être sûr de faire moins de pertes de balles car contre de bonnes équipes on ne peut pas faire ça. C’était un point important, avec les rebonds offensifs ».
Le coach Thomas Andrieux a rappelé qu’il manquait au BBD son deuxième marqueur (13,8 points) et deuxième passeur (4,8):
« Ce soir on réalise une prestation défensive plutôt correcte. On a rendu la vie difficile à cette équipe de Monaco. Mais il aurait fallu être beaucoup plus adroit et rentable sur nos actions de tir. Il faut souligner la grosse défense de Monaco qui nous impose un gros défi physique. Il nous manque notre meneur de jeu Patrick Miller qui pèse énormément sur les défenses. Quand on voit l’agressivité des arrières monégasques ça nous aurait fait du bien ».
Photo: Norris Cole (ASM)