Aller au contenu

Nouveau large succès pour la France face à la Suède, 71-51

Six victoires en six matchs, c’est sur ce beau bilan que l’équipe de France féminine a conclu sa préparation à l’EuroBasket et aux Jeux olympiques, en ne laissant aucune chance à la Suède pour la deuxième fois consécutive (71-51).

Six victoires en six matchs, c’est sur ce beau bilan que l’équipe de France féminine a conclu sa préparation à l’EuroBasket et aux Jeux olympiques, en ne laissant aucune chance à la Suède pour la deuxième fois consécutive (71-51).

On le savait depuis hier, la Suède, privée de quelques-unes de ses forces majeures, n’était pas en mesure de résister à une équipe de France désireuse de terminer sa campagne de préparation invaincue. Et il n’y a guère eu de surprise, les Bleues commençant la partie par un 25-10 sur le premier quart-temps qui ôtait tout espoir de revanche aux Suédoises.

Sans vraiment forcer mais tout en restant sérieuses pendant au moins les trois premiers quart-temps, les Françaises ont testé diverses associations, Marine Johannès se transmutant ainsi en meneuse de jeu sur de longues séquences. Au bout de trois périodes de jeu, la France menait 60-36 puis relâchait logiquement son emprise, malgré quelques belles séquences défensives amenant leurs opposantes à ne pas pouvoir tenter un tir en 24 secondes. Mais, en attaque, mauvais choix et tirs hasardeux entraînaient un blocage du score à 64-46 pendant plus de 4 minutes ! Finalement, les Bleues terminaient plus ou moins en roue libre sur un score assez anecdotique de 71-51.

Si la rencontre n’a pas brillé par son intensité et encore moins par son suspense, elle aura toutefois permis à Tima Pouye, la partenaire d’entraînement de l’équipe sélectionnée pour l’EuroBasket, d’inscrire ses premiers points en bleu (7 points à 2/3 aux tirs et 2/2 aux lancers francs) et à l’éternelle Sandrine Gruda de dépasser Isabelle Filjakowski (2 567 points en 204 sélections) au titre de meilleure scoreuse française de tous les temps avec 2 578 points (en 197 rencontres), grâce aux 13 unités marquées pendant le match.

En définitive, l’équipe de France aura pu bien travailler pendant cette préparation, même si des améliorations peuvent encore être apportées des deux côtés du terrain. Gageons que ces progrès seront visibles à l’EuroBasket, du 17 au 27 juin, où la France figurera parmi les principales favorites.

Photo d’ouverture : FFBB

Commentaires

Fil d'actualité