Après la victoire de la France face à la Lettonie en ouverture du Tournoi International de Paris à Coubertin, Jean-Pierre Siutat (Président de la FFBB) et Gilles Bravo (Président de Money Time) ont officialisé la naissance d’un nouveau partenariat entre la FFBB et la Hoops Factory.
[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]
Après avoir annoncé le partenariat entre la MAIF et la FFBB, Jean-Pierre Siutat a donc conclu un nouvel accord, cette fois avec la Hoops Factory.
« Nous sommes ravis d’être ici pour sceller la première phase d’un partenariat avec la société Money Time et toutes les Hoops Factory. Notre objectif c’est de proposer des solutions pour des licenciés, des non licenciés, des gens qui veulent pratiquer du basket dans de bonnes conditions. Gilles fait du bon travail, on le suit depuis des années. On veut pouvoir se servir de ses équipements pour notamment organiser des tournois de 3×3. L’objectif c’est de grandir ensemble et developper le basket à notre manière dans chaque métropole de France.
On occupe 6 300 gymnases, on souhaite rénover les terrains en plein air et avoir un lieu privilégié dans chaque métropole pour pratiquer les tournois. On veut proposer une offre de 10 000 tournois par an. On veut organiser les choses pour que les gens puissent avoir la possibilité de faire du 3×3.
C’est une véritable innovation que nous lançons aujourd’hui et qui s’inscrit dans la droite ligne de ce que j’avais présenté en juin lors de l’annonce de notre plan stratégique FFBB 2024. Le basket évolue positivement, se développe fortement et il est de notre devoir d’avoir l’offre de pratique la plus large et la plus en phase avec les consommateurs et bien sûr nos licencié(e)s. C’est tout naturellement que le rapprochement entre la FFBB et la HOOPS FACTORY se fait, nos intérêts pour le développement du basket enFrance étant partagés. L’arrivée du 3×3 au sein de la FFBB et au niveau international (sport olympique en 2020 aux Jeux de Tokyo) a accéléré les besoins d’équipement de basket en France. De plus, l’évolution des modes de consommation nous oblige à avoir une offre capable de répondre aux nouvelles attentes des basketteurs. Deuxième sport collectif en France, le basket confirme chaque année sa croissance, ce partenariat nous permettra de conforter et accentuer cette position. C’est le choix de la fédération pour les années à venir. »
Président de Money Time, qui détient le Hoops Factory, Gilles Bravo s’est également félicité de ce nouveau partenariat.
« La collaboration a commencé il y a quelques temps puisqu’on a pu accueillir les Equipes de France à Toulouse et Lille. Ça fait donc plusieurs années qu’on discute. On souhaite pouvoir offrir la possibilité à tout le monde, licencié ou pas de pratiquer le basket. Et le deuxième volet du partenarait c’est le 3×3. Cette discipline a pris une nouvelle dimension avec les JO de Tokyo. Nous accueillerons des tournois de 3×3 et 5×5 dans nos centres.
Depuis l’ouverture de notre premier centre en janvier 2016, nous avons toujours cherché à construire des passerelles entre les différentes pratiques : streetball, fédérale et professionnelle. C’est pourquoi nous sommes très heureux aujourd’hui de nous rapprocher de la FFBB et de nouer un partenariat ambitieux avec une institution résolument tournée vers l’avenir. Nous avons observé avec attention l’émergence du 3×3 ces deux dernières années sous l’impulsion du Président Siutat et souhaitons désormais contribuer au développement de la pratique aux cotés de la FFBB, qui vient de se doter d’une cellule dédiée au 3×3. A travers ce partenariat, HOOPS FACTORY, qui représente aujourd’hui un groupe de quatre centres (bientôt six), va proposer des offres privilégiées à destination des clubs et des licenciés désirant pratiquer le basket en 5×5 et en 3×3 dans un environnement adapté et de qualité. Nous espérons que ce rapprochement va permettre de continuer à relancer l’intérêt autour du basketball en France. »
[armelse]
Après avoir annoncé le partenariat entre la MAIF et la FFBB, Jean-Pierre Siutat a donc conclu un nouvel accord, cette fois avec Money Time et les Hoops Factory.
Après avoir annoncé le partenariat entre la MAIF et la FFBB, Jean-Pierre Siutat a donc conclu un nouvel accord, cette fois avec la Hoops Factory.
« Nous sommes ravis d’être ici pour sceller la première phase d’un partenariat avec la société Money Time et toutes les Hoops Factory. Notre objectif c’est de proposer des solutions pour des licenciés, des non licenciés, des gens qui veulent pratiquer du basket dans de bonnes conditions. Gilles fait du bon travail, on le suit depuis des années. On veut pouvoir se servir de ses équipements pour notamment organiser des tournois de 3×3.
[/arm_restrict_content]
[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]
Photo : Bellenger / is / FFBB