Aller au contenu

Nouveau record pour le basket en France : 765 909 licenciés en 2023-2024 !

La Fédération Française de Basketball (FFBB) a clôturé la saison 2023-2024 avec officiellement 765 909 licenciés. 

L'équipe de France masculine en finale des JO de Paris 2024 © FIBA

En avril dernier, la FFBB se félicitait par la voix de son président Jean-Pierre Siutat de battre son record historique de licenciés en cette année olympique. A l’occasion de son Assemblée Générale annuelle, la fédération a annoncé le nombre définitif de licenciés pour la saison 2023-2024 : 765 909 licenciés. Soit 40 000 de plus que la saison précédente, déjà historique.

Deuxième sport collectif de France, le basket conforte ainsi sa place de 3e fédération sportive du pays, derrière le football et le tennis. Il reste désormais à de continuer à travailler structurellement pour ne plus refuser de jeunes (environ 180 000 refus ces deux dernières saisons). 

« Le record de licenciés est battu mais beaucoup de jeunes n’ont pas trouvé de place au sein des clubs lors de la saison 2023-2024. Malgré une évolution raisonnable (+8 % à ce jour), ce sera sans doute encore le cas cette saison. L’accueil de tous ces jeunes doit être un chantier prioritaire », a alerté Jean-Pierre Siutat.

La barre des 800 000 licenciés sera-t-elle battue en 2025 ?

Lire aussi...

Les explications de Frédéric Fauthoux sur sa première liste en équipe de France : « Préparer l’avenir »
Depuis Bourg-en-Bresse, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, Frédéric Fauthoux, et le GM, Boris Diaw, ont expliqué les choix qui ont conduit à la sélection de 12 joueurs pour les deux rencontres de qualifications à l’Euro 2025 face à Chypre, en novembre prochain.
Tony Parker et Bozidar Maljkovic font leur entrée à l’Académie du basket français
La vingtième cuvée de l’Académie du basket, le Hall of fame du basket français, met à l’honneur six nouveaux membres parmi lesquels Tony Parker ou encore Bozidar Maljkovic, l’homme qui a dirigé Limoges vers le titre de champion d’Europe en 1993.
La Boulangère Wonderligue : Qui sont les meilleurs supporters de France ? Les joueuses tranchent
Qui a la meilleure ambiance dans les salles de La Boulangère Wonderligue (ex Ligue Féminine) ? Quels supporters sont les plus fervents ? Nous avons posé ces questions à huit joueuses. Chacune a son avis tranché… et parfois chauvin !

Commentaires

Fil d'actualité