C'est à Nysier Brooks (2,08, 26 ans) que la SIG Strasbourg fait appel comme pigiste médical de Nakye Sanders et ce jusqu’au 4 décembre.
Après cinq ans en NCAA dans trois facs (Cincinnati, Miami et Mississippi) où il s'est fait une réputation de solide défenseur, Nysier Brooks a expérimenté le championnat canadien avec les Growlers de Terre-Neuve (10,9 points, 7,4 rebonds et 1 contre), puis il a rejoint le VEF Riga pour la saison 2022-23 disputant 6 matches à 13 points et 9,2 rebonds (meilleur rebondeur de la première phase). Il a été sacré champion de Lettonie en étant élu MVP des finales avec une superbe ligne de statistique : 19,5 points, 7 rebonds, 1,2 contre et 21,7 d’évaluation.
"Joueur extrêmement adroit et spectaculaire dans la peinture, au physique imposant, il a choisi, parmi les nombreuses offres reçues en Europe, de se désengager avec le club Chinois de Hebei Xiangian afin de rejoindre la SIG Strasbourg", écrit la SIG dans un communiqué.
Le coach Massimo Cancellieri ajoute :
"La signature de Nysier nous aide à renforcer notre poste 5. Il va nous apporter sa présence en attaque et en défense. Sa venue est une plus-value pour notre roster, puisqu'il va permettre de rééquilibrer un peu notre jeu, en faisant à nouveau jouer des joueurs comme Léo Cavalière à leur poste naturel".
"Jouer pour Strasbourg est une grande étape pour moi dans ma carrière après la saison dernière avec Riga, estime le joueur. Jouer en France, dans une ligue athlétique et contre des joueurs de grand talent, est un défi que j’ai hâte de relever. Je suis impatient de me mesurer aux joueurs qui vont se présenter contre nous et heureux de jouer avec mes nouveaux coéquipiers. Le profil de notre équipe me plait et me permet de penser que nous pouvons être très ambitieux".