Après deux saisons sous les couleurs de la JL Bourg, Alexandre Chassang (1,97 m, 28 ans) va poursuivre sa carrière au Limoges CSP.
Champion de Pro A en 2016, vainqueur de la Leaders Cup en 2020, Alexandre compte onze saisons professionnelles en France et douze sélections en Equipe de France. Ses stats ont fléchi la saison dernière à 5,5 points et 2,6 rebonds et il n'a pas pu la terminer en raison d'une fracture à la main gauche.
Avec l'arrivée de Chassang, le Limoges CSP dispose de son cinquième joueur JFL aux côtés de Lucas Beaufort, Nicolas Lang, Lucas Ugolin et Mathieu Wojciechowski.
"J'ai vu jouer Alex pour la première fois lors de la saison 2018-2019 lorsque je l'ai affronté avec mon équipe de l'époque en Champions League. S'il joue à son meilleur niveau, il peut prendre une place importante dans l'équipe. Je suis heureux d'ajouter un joueur français supplémentaire dans l'effectif", commente le coach Ilias Kantzouris
"Je suis content de l'arrivée d'Alexandre au sein du club. Nous avions décidé avec Ilias de fonder notre équipe sur cinq JFL et Alexandre était en haut de notre liste pour solidifier notre base. C'est un intérieur moderne offensivement et capable de réaliser énormément d'actions différentes. Son expérience et son QI basket seront un gros atout pour notre équipe. Alexandre a aussi à coeur de retrouver son statut de joueur important du championnat et son état d'esprit collera parfaitement à celui de notre équipe" ajoute le directeur sportif Kevin Anstett.
Photo : Jacques Cormarèche