Aller au contenu

Officiel : Athènes accueillera le Final Eight de Champions League

Comme pressenti, Athènes et l’OAKA accueilleront le Final Eight de Champions League qui sacrera le champion 2019/20, annonce la BCL.

Comme pressenti, Athènes et l’OAKA accueilleront le Final Eight de Champions League qui sacrera le champion 2019/20, annonce la BCL.

Suite à l’arrêt de la saison, la Champions League a décidé d’organiser un événement avec les huit dernières équipes encore en lice au moment de la mise entre parenthèses de la saison 2019/20. Une compétition qui se jouera sur des matchs à élimination directe entre le 30 septembre et le 4 octobre. Les quarts auront lieu le 30 septembre et le 1er octobre, les demi-finales le 2 octobre et enfin la petite et grande finale auront lieu le 4 octobre.

Six des huit équipes invitées sont déjà connues. Il s’agit de l’AEK Athènes, Saragosse, Nymburk, l’Hapoel Jerusalem, Burgos et Ankara. Les derniers qualifiés seront déterminés après les deux derniers matchs des seizièmes de finale qui n’avaient pas pu être disputés en mars dernier. Dijon affrontera donc Novgorod tandis que Tenerife fera face à Ostende en amont du Final Eight, le 16 septembre. C’est à l’issue de ces deux matchs que seront tirées au sort les quarts de finale.

En ce qui concerne les spectateurs lors du Final Eight, la BCL a précisé que la décision serait prise d’ici le 18 septembre, en accord avec les mesures sanitaires en vigueur en Grèce.

« Malgré la situation compliquée créée par la pandémie de Covid-19, nous sommes excités d’avoir l’opportunité d’organiser ce Final Eight, avec la participation de huit clubs qui ont gagné leur place après une longue bataille tout au long de la saison, et dans un environnement qui a déjà prouvé son expérience dans l’organisation d’événements d’excellence. Cela va garantir une semaine unique de basket pour les fans à travers l’Europe », a déclaré Patrick Comninos, CEO de la BCL.

Photo : BCL

Commentaires

Fil d'actualité