Au lendemain de la signature du pivot Bastien Vautier, Cholet officialise l’arrivée du Jamaïco-canadien Stefan Smith, au passeport cotonou, pour une saison. Il partagera la ligne arrière choletais au côté de Nathan De Sousa, Gérald Ayayi et T.J. Campbell.
Quatrième scoreur de Pro B cette saison avec l’OLB, le combo guard dispose de grosses qualités de scoring qui ont convaincu le coach Fabrice Lefrançois, qui commente son arrivée : « Nous recherchions un joueur extérieur capable de mettre des points en sortie de banc. Stef correspond complètement au profil, que ce soit à 3-points ou en percussion. Il a le talent pour faire de belles choses avec nous, comme le prouve sa série de playoffs avec Orléans avec une pointe à 30 points. »
L’arrière avait effectué quatre saisons universitaires à Vermont Catamounts, et quelques matches chez lui au Canada, avant de découvrir l’Europe. Il tournait à 15,9 points à 41,1 % aux tirs (dont 31,7 % à 3-points), 3,4 rebonds, 3,6 passes décisives et 2,5 balles perdues pour 13,8 d’évaluation en 26 minutes en Pro B avec Orléans.