Le meneur americano-bulgare Dee Bost (1,89 m, 33 ans) rejoint les Metropolitans 92 en tant que pigiste de Jordan Theodore jusqu’à fin novembre 2023.
Opéré du poignet ce mardi 26 septembre, Jordan Theodore va manquer a minima un mois de compétition. En conséquence, les Metropolitans 92 ont décidé de se renforcer en enrôlant le vétéran américano-bulgare Dee Bost, sans club depuis sa rupture de contrat avec l’ASVEL.
Ce dernier s'est engagé pour deux mois, soit jusqu'à fin novembre 2023, ce qui devrait permettre à Boulogne-Levallois de ne pas précipiter le retour de Jordan Theodore.
L’an dernier, l'ancien Monégasque avait brillé lors de ses débuts à Villeurbanne avant de marquer le pas et de se retrouver seul à la création, en l’absence de Nando De Colo, durant les playoffs, notamment face à Boulogne-Levallois en demi-finale.
Avec l'ASVEL, il tournait à 12,1 points, 3,2 passes et 2,6 rebonds en 25 minutes sur ses 17 matches de saison régulière dans l’élite et à 8,9 points et 4,3 passes en 26 minutes en Euroleague.
Photo : Dee Bost (Thomas Savoja)