MVP français du championnat en 2013, Edwin Jackson (1,90 m, 33 ans) va effectuer à la rentrée son grand retour à l’ASVEL, où il a connu ses plus belles années.
Il est de retour dans son club de coeur. Après plusieurs blessures et une dernière saison passée pratiquement intégralement en D3 espagnole, à Minorque, Edwin Jackson va tenter le come-back à Villeurbanne. L’ASVEL a officialisé ce vendredi après-midi la signature de l’arrière pour une saison.
Son aventure villeurbannaise n’était donc pas totalement terminée. Lancé dans le monde professionnel en 2007 à sa sortie de l’INSEP, le médaillé de bronze à la Coupe du monde 2014 est devenu, avec le club villeurbannais, un joueur majeur entre 2010 et 2015. Revenu brièvement entre Rhône et Saône en 2019 après des passages en Espagne (à Barcelone, Malaga ou encore l’Estudiantes Madrid), en Chine et en ABA League, il va ainsi effectuer son quatrième passage dans le club de Tony Parker.
MVP français du championnat en 2013, meilleur marqueur en 2014, l’arrière aux 54 sélections en équipe de France continuera ainsi d’écrire sa légende, lui qui comptabilise déjà 266 matches et près de 3 000 points inscrits sous les couleurs villeurbannaises.
« Edwin arrive avec une motivation énorme, l’envie de prouver des choses. L’avoir avec nous l’année de notre arrivée à la LDLC Arena est un symbole fort, il a marqué l’histoire de notre club et c’est un véritable amoureux de l’ASVEL », a commenté son président Tony Parker par communiqué.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/683709/euroleague-frank-ntilikina-en-remplacement-de-dee-bost-a-lasvel/
Photo : Edwin Jackson (Euroleague)