Grosse prise pour l’ASVEL féminin, l’internationale française Gabby Williams (1,80 m, 25 ans) rejoint Lyon pour la saison prochaine.
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines : Gabby Williams s’est officiellement engagée avec l’ASVEL féminin. Quelques mois après avoir porté l’équipe hongroise de Sopron au sommet de l’Europe (meilleur défenseuse d’Euroleague Women en 2021, titre et MVP du Final Four en 2022 avec 13,5 points, 5,5 rebonds et 3,8 passes décisives pour 13,9 d’évaluation de moyenne), l’internationale française a décidé de rejoindre les rangs lyonnais pour la saison 2022-2023.
Elle retrouve ainsi la Ligue Féminine, deux ans après son départ de Lattes-Montpellier. Avec les Bleues depuis mai 2021, elle a remporté l’été dernier la médaille d’argent à l’EuroBasket et la médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Outre-atlantique, après une formation à l’Université du Connecticut, l’américano-française a été draftée en 2018 en quatrième position par Chicago. Après trois étés avec le Sky, elle a rejoint le Storm de Seattle, où elle évolue actuellement. L’ASVEL devrait également annoncer les arrivées de Sandrine Gruda et Laura Quevedo dans les prochains jours.
Tony Parker, président de l’ASVEL : « Nous sommes très fiers que Gabby ait choisi de nous faire confiance en rejoignant notre projet à Lyon. Gabby est une superbe joueuse, elle l’a prouvé autant au niveau européen avec son titre de MVP en Euroleague women, qu’en WNBA et avec l’équipe de France où elle est déjà devenue l’un des piliers. Cela a toujours été notre objectif dans la construction de nos équipes : c’est une réelle satisfaction d’accueillir les meilleurs joueurs et joueuses françaises et de suivre leur évolution dans les championnats nationaux. »
Photo : Gabby Williams (Infinity Nine Media)