Deux intérieurs se sont officiellement engagés avec la Virtus Bologne ce mercredi : l’ancien du Zénit Jordan Mickey (2,03 m, 28 ans) et l’ancien Villeurbannais Ismael Bako (2,10 m, 26 ans).
Après la Russie, direction l’Italie pour Jordan Mickey. L’Américain arrive en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg, avec lequel il a remporté la VTB League et a été nommé MVP de la finale. Le n°33 de la Draft 2015 a également été élu défenseur de l’année. L’intérieur américain jouera sa cinquième saison consécutive en Euroleague. Il tournait à 10,5 points à 50,9 % aux tirs et 4,3 rebonds en 25 minutes de moyenne cette saison en Euroleague.
Pour Ismaël Bako, c’est un retour en Euroleague après une saison du côté de Manresa avec lequel il a atteint la finale de la BCL. L’international belge avait joué deux saisons à Villeurbanne, remportant notamment un titre de champion de France. Il compilait en moyenne 10,3 points et 5,8 rebonds en 21 minutes en Liga Endesa et 8,7 points et 6,1 rebonds en 21 minutes en BCL.
Ces deux arrivées auront-elles une incidence directe sur un départ du MVP de la dernière saison d’Eurocup, Mam Jaiteh ?
Photo : Ismaël Bako (FIBA)