Aller au contenu

Officiel : Juhann Begarin passe de Nanterre à Monaco

L’AS Monaco annonce la signature pour les trois prochaines saisons de l’arrière international Juhann Begarin (1,96m, 21 ans) en provenance de Nanterre.

©Nanterre 92

Juhann Begarin est issu du Pole France et a passé quatre saisons au Paris Basketball puis une à Nanterre où il a tourné à 7,5 points, 3,0 rebonds et 1,5 passe. Il fut le 45e choix de la draft par les Boston Celtics en 2021. Lors de la saison 2022-2023, il a été élu meilleur jeune de l’Eurocup.

"Monaco a connu une ascension fulgurante sur la plus haute scène européenne, avec une arrivée très rapide. Ils ont rapidement constitué un effectif digne de ce nom pour pouvoir rivaliser avec les plus gros clubs de cette compétition. À l’avenir, Monaco sera une équipe à respecter et qui va inscrire durablement son nom dans le basket européen, et français bien évidemment. Sur les années à venir, il va encore y avoir des titres", déclare t-il sur le site du club.

A propos de sa saison à Nanterre, il confesse :

Effectivement, j’ai été beaucoup moins présent dans le scoring à Nanterre. Mais j’ai pu apprendre des coachs que j’avais là-bas et des coéquipiers qui étaient à mes côtés. C’est ce qui m’a permis de m’améliorer sur de nombreux aspects du jeu. J’en titre une très bonne expérience et beaucoup de bonnes choses. Ca va me servir énormément pour la suite de ma carrière.


Commentaires

Fil d'actualité