Aller au contenu

Officiel – L’ancien joueur NBA Tony Wroten débarque à Pau pour la fin de la saison

Les dirigeants palois poursuivent le remodelage de l’effectif avant la date limite du 28 février. Tony Wroten (1,98m, 27 ans), combo-guard référencé outre-atlantique, arrive dans le Béarn.

Les dirigeants palois poursuivent le remodelage de l’effectif avant la date limite du 28 février. Tony Wroten (1,98m, 27 ans), combo-guard référencé outre-atlantique, arrive dans le Béarn.

Après la signature de C.J. Williams la semaine dernière, l’Elan Béarnais, actuellement 17e de Jeep Elite (3 victoires, 8 défaites) fait venir un joueur de gros calibre, Tony Wroten. Le meneur aux 145 matchs NBA a signé pour le restant de la saison.

Malgré l’expérience de quatre saisons NBA, entre Memphis et Philadelphie (11,1 points à 41%, 2,1 rebonds et 3 passes décisives), et quelques performances notables, le 25e choix de la draft 2012 n’a pas réussi à s’installer durablement dans la grande ligue, victime notamment d’une rupture partielle des ligaments croisés du genou droit.

Après des passages en G-League, il tente sa chance en Europe en 2018, rejoignant le club estonien du BC Kalev/Cramo Tallinn (15,2 points en 20 minutes sur 15 rencontres de VTB League). Avant de passer par la Pologne, à l’Anwil Wloclawek, où il a disputé la BCL (18,2 points à 50,5% de réussite aux tirs, 3,9 rebonds, 4 passes décisives et 3,2 balles perdues en 27 minutes), et enfin par l’Espagne, à Badalone, pour quatre matchs seulement.

« Tony Wroten fait partie des joueurs d’impact dont on a besoin à l’heure de ce défi d’une grosse série de matchs qui nous attend. C’est un joueur qu’on connait bien pour l’avoir croisé l’an passé en BCL alors qu’il évoluait sous les couleurs de Wloclawek. C’était un très bon joueur NBA, il dispose d’une grosse expérience. Il n’a pas joué depuis avril dernier, alors il va falloir le remettre en rythme. Il a besoin d’avoir le ballon en main, de créer du jeu, d’avoir les clés du camion. On va essayer de trouver un mix entre notre jeu d’équipe et son jeu à lui pour arriver à l’incorporer le plus rapidement possible« , indique le coach Laurent Vila dans un communiqué.

Doté d’un fort caractère mais reconnu pour son talent, le gaucher vient densifier les lignes arrières béarnaises, composées de Justin Bibbins (remplacé par Manu Lecomte jusqu’à début mars), Rémi Lesca, Vee Sanford et Gerald Ayayi.

https://www.youtube.com/watch?v=x_Md_SHEzsc&feature=emb_title

Photo : BCL

Commentaires

Fil d'actualité