L’intéressé avait lui-même confirmé sa signature lors du TQO, c’est désormais officiel : Georgios Papagiannis s’est engagé pour une saison avec l’AS Monaco. Le géant grec (2,20 m, 27 ans) arrive en provenance de Fenerbahçe, club avec lequel il a remporté cette année le doublé coupe - championnat de Turquie en plus d’avoir disputé le Final Four d’Euroleague… après avoir éliminé la Roca Team en quarts de finale.
“Mon ambition première est de jouer dans des clubs aux objectifs élevés, c’est le cas ici, avec l’ambition de gagner l'Euroleague. Les dirigeants de Monaco me voulaient, l’approche du président a également été très importante pour moi. Après cela, ma décision a été très claire, je savais ce que je voulais faire. La Roca Team est l'une des meilleures équipes d'Euroleague ces dernières années. Le projet est ambitieux. Je pense qu’ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses”, explique l’international grec dans le communiqué d’annonce.
Un shooteur de plus pour la Roca Team
C’est un renfort de poids pour compléter le secteur intérieur de l’équipe de Sasa Obradovic, qui cherchait un pivot fuyant capable de shooter à longue distance. La saison dernière en Euroleague, le géant grec, qui disputera les Jeux Olympiques de Paris 2024, tournait à 5,7 points dont 48,8 % à 3-points et 3 rebonds de moyenne en 16 minutes.
Sélectionné en 13e position de la draft 2016, l’enfant du Pana a par ailleurs disputé 39 rencontres en NBA. A Monaco, il retrouvera son compatriote et ancien coéquipier au Fener, Nick Calathes.
“Partager le terrain avec Nick est très important pour moi. Notre relation est excellente sur le terrain et en dehors. C’est un grand coéquipier et un leader qu'il faut avoir dans son équipe. Je suis très excité à l'idée de le retrouver avec de nouveaux partenaires à nos côtés.”