Le meneur américano-bosnien DJ Cooper (1,83 m, 32 ans) s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec la Chorale de Roanne.
Entre 2016 et 2020, DJ Cooper a porté les maillots de l’AS Monaco, de l'Elan Béarnais Pau, du BCM Gravelines-Dunkerque et de l’Elan Chalon, alternant le meilleur (MVP de la Pro A en 2017) et le pire (en octobre 2018 il avait écopé de deux ans de suspension pour dopage).
Après Chalon, D J Cooper s'est dirigé vers l'Ukraine puis Israël prouvant avec Ness Ziona qu'il est toujours un passeur hors pair (14 passes de moyenne la saison dernière plus 11,0 points et 5,1 rebonds avec notamment 19 assists face au Maccabi Tel-Aviv). Qualifié, il fera ses débuts avec la Chorale ce mercredi 18 octobre à Saint-Chamond en Coupe de France.
Jean-Denys Choulet : « Je le connais depuis longtemps, on échange régulièrement. C’est évidemment un joueur que je souhaitais faire venir, car c’est un meneur comme je les aime, capable de créer et de délivrer des passes décisives. 13,5 passes en moyenne la saison dernière avec Ironi Nes Ziona, c’est remarquable. Il possède aussi un bon shoot à trois-points. »
Photo : FIBA