Le Paris Basketball réalise un coup spectaculaire sur le marché des transferts en recrutant le meneur de jeu TJ Shorts (1,75 m, 25 ans).
Après le coach Tuomas lisalo, Michael Kessens, Leon Kratzer, Tyson Ward , Collin Malcolm et Sebastian Herrera, le Paris Basketball ajoute la septième et plus belle pièce du puzzle en provenance du Telekom Baskets Bonn en la personne de celui qui a été élu en 2023 MVP de la Basketball Champions League, de son Final Four et de la BBL, le championnat allemand dont il a été également le meilleur marqueur en 2022 ainsi que celui de la FIBA Europe Cup avec Crailsheim.
La saison 2022-23 de TJ Shorts a donc été éblouissante en Allemagne (18,3 points à 51,6% aux shoots et aussi 7,5 passes) comme en BCL (19,5 points, 39,5% à trois-points, 6,8 passes et 1,4 interception).
Sorti de UC Davis en 2019, TJ Shorts a également joué pour Ventspils et Hambourg. Il a par ailleurs obtenu le passeport de la Macédoine, ce qui en fait un Bosman.
Avec un tel meneur, qui va faire équipe avec Nadir Hifi, pas de doute que le Paris Basketball est équipé pour viser le haut du classement de la Betclic Elite alors qu'il va prendre possession de l'Arena Adidas le 11 février 2024.
Photo : FIBA
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/672782/amara-sy-directeur-sportif-du-paris-basketball-on-nest-pas-encore-au-niveau-de-monaco-et-villeurbanne-mais-ca-ne-saurait-tarder/