Ce vendredi, l’ASVEL a officiellement lancé son intersaison avec le recrutement de l’international sénégalais Mbaye Ndiaye pour trois saisons. Le jeune ailier (2,03 m, 24 ans) arrive en provenance de Blois.
Après une excellente saison de la découverte en Betclic Elite avec Blois, Mbaye Ndiaye passe un nouveau cap. Le longiligne international sénégalais s’est engagé à Villeurbanne pour trois saisons. Il tournait cette saison à 10,1 points, 6,5 rebonds, 1,9 passe décisive et 1,5 contre pour 15,4 d’évaluation en 30 minutes de moyenne.
Formé à Bourg-en-Bresse, il en était le joueur majeur en Espoirs, en cumulant quelques apparitions avec l’équipe professionnelle dès 2019. Mais c’est avec l’ADA Blois que sa progression fut fulgurante, en Pro B puis dans l’élite, où il a participé au maintien du promu. Son énergie sera un plus dans la rotation villeurbannaise.
« Mbaye dispose de très grosses qualités athlétiques. Il est dur en défense, attiré par le rebond offensif et a un jeu sans ballon très intéressant. C’est un profil que nous n’avions pas la saison dernière. On voit que chaque saison, il est en progrès, dans les lignes statistiques comme dans la compréhension du jeu et nous allons l’accompagner pour faire en sorte que cela continue », indique son nouveau coach T.J. Parker par communiqué.
Photo : Mbaye Ndiaye (Tuan Nguyen)