Après des mois de bras de fer et de négociations, Mike James et le CSKA Moscou se sont séparés d’un commun accord.
Aperçu à l’entraînement avec l’équipe réserve du CSKA Moscou il y a encore quelques jours, Mike James (1,85 m, 31 ans) a officiellement été libéré de son contrat ce samedi. Le meneur américain, l’un des meilleurs joueurs en Euroleague ces dernières saisons, va désormais pouvoir s’engager avec une nouvelle équipe.
Suspendu par son coach Dimitris Itoudis en mars dernier, il avait terminé la campagne 2020-2021 avec les Brooklyn Nets (7,7 points, 4,2 passes décisives et 2,5 rebonds en 18,2 minutes lors de 13 matches de saison régulière).
« Notre club est parvenu à un accord avec Mike James pour mettre fin à son contrat actuel. Il a passé deux saisons ici, a participé à 87 matches au cours desquels il a récolté en moyenne 18,8 points et 4,7 passes décisives. Le meneur a terminé la saison dernière avec les Brooklyn Nets en accord avec le CSKA. Nous n’avons aucun doute sur son niveau de compétence. Nous lui sommes reconnaissants pour de nombreux moments brillants, un style de jeu spectaculaire et sa capacité à prendre des responsabilités dans les moments difficiles. Je souhaite sincèrement à Mike le meilleur pour la suite. Je suis sûr qu’il a encore de nombreuses victoires personnelles et professionnelles devant lui », indique le président Andrey Vatutin dans un communiqué.
Mike James pourrait très vite rebondir en Euroleague… mais surtout dans le championnat de France du côté de Monaco. Le club de la Principauté serait en discussions avancées avec le joueur selon Home of Glory.
Photo : Mike James (Euroleague)