Né à Sienne d’un père américain et d'une mère italienne, Nico Mannion a été formé aux Etats-Unis. Il a joué 30 matchs pour les Golden State Warriors (4,1 points et 2,3 passes décisives par match) et neuf en G-League pour les Santa Cruz Warriors. En 2021, il a signé pour la Virtus Bologne où il est resté deux saisons. En 2023, il a rejoint Baskonia Vitoria, jouant 20 matchs entre l'Euroleague et le championnat espagnol, puis il a signé pour Varèse où il a terminé la saison avec 20,3 points et 6,6 passes décisives par match.
Nico Mannion a joué pour l’équipe nationale italienne lors des Championnats d’Europe des moins de 16 ans en 2017 (19,9 points par match) et la même année, il a fait ses débuts avec l’équipe nationale senior. Aux Jeux olympiques de Tokyo, il a obtenu une moyenne de 12,5 points et 4,5 passes décisives par match. Il a également participé aux Championnats d’Europe 2022 et aux qualifications.
« Je suis fier et profondément motivé de faire partie d’une organisation aussi prestigieuse et riche en histoire, a t-il déclaré. Mon intention est de mettre toute mon énergie à la disposition du staff technique et de mes coéquipiers afin d’obtenir ensemble les meilleurs résultats. Je travaillerai dur tous les jours, avec pour objectif de gagner le plus possible dans toutes les compétitions. Mon désir est de démontrer que je suis un joueur capable de jouer à ce niveau, mais, plus encore, je veux contribuer aux succès du club. Je suis ouvert à apprendre le plus possible car je suis conscient que j’ai encore une grande marge de progression en tant que joueur. »