En quête d’un renfort intérieur, Cholet a jeté son dévolu sur l’intérieur Oderah Anosike.
Le premier des deux renforts espérés est arrivé à la Meilleraie. Oderah, dit O.D., Anosike (2,03 m, 30 ans) a signé dans l’équipe du Maine-et-Loire. Passé par Le Portel lors de la saison 2018-2019 (11,1 points, 8,6 rebonds, 2,2 passes et 1,1 interception pour 15,8 d’évaluation en 27 matches) mais aussi Strasbourg lors des playoffs 2013-2014 (6 matches), l’intérieur s’apprête à réaliser son 3e passage en France.
Solide en Amérique du Sud où il est devenu double champion du Mexique, O.D. Anosike compilait 10,8 points à 56 % aux tirs, 9,2 rebonds et 2,2 passes décisives de moyenne cette saison. Fraîchement sacré, il devrait arriver en forme puisqu’il a disputé son dernier match avec le Fuerza Regia, le 22 novembre dernier. Il a aussi connu des passages en Italie, en Espagne et dernièrement en Grèce. Il devrait prendre part au match de jeudi face à Châlons-Reims, sous-réserve de sa qualification par la LNB.
« O.D. est un joueur expérimenté, qui connait déjà le championnat de France où il a joué avec Strasbourg et Le Portel. C’est un joueur qui a toujours eu un impact physique dans la raquette, dans le secteur intérieur, par sa dureté, sa présence, son enthousiasme pour défendre, communiquer, prendre des rebonds. Il peut finir fort sous le cercle et c’est vraiment sa qualité première. C’est un très bon joueur d’équipe par rapport à son leadership et on a aujourd’hui besoin d’avoir une nouvelle flamme qui apporte de l’énergie à l’équipe et qui a une vision totalement neuve de notre situation. Il a conscience de la situation, mais n’est pas impacté par celle-ci. C’est donc très bien d’avoir un nouveau joueur avec son charisme et sa lucidité pour amener cette nouvelle flamme à l’équipe », indique le coach Laurent Vila par communiqué, tandis qu’un meneur – peut-être T.J. Campbell – pourrait aussi débarquer dans les prochains jours.
Photo : O.D. Anosike