Aller au contenu

Officiel : Pablo Laso est le nouveau coach du Bayern Munich

Ce lundi, le Bayern Munich a annoncé l’arrivée de Pablo Laso (55 ans) sur son banc. L’entraîneur espagnol succède à Andrea Trinchieri et s’est engagé pour deux saisons.

Remercié en fin de saison dernière par le Real Madrid après avoir été victime d’un infarctus, Pablo Laso est en pleine forme, et de retour. Le Basque prend la suite d'Andrea Trinchieri et a paraphé un contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2025. « Nous sommes ravis de pouvoir signer un tel expert du basket », se délecte d’ailleurs le directeur général Marko Pesic dans le communiqué d'annonce.

En onze saisons entre 2011 et juin 2022, il a remporté 22 titres avec la maison blanche, dont deux fois l’Euroleague (2015, 2018) et six fois le championnat d’Espagne. Son expérience sera déterminante pour ramener le club de Bavière sur le toit de l’Allemagne (dernier titre national en 2019) et en playoffs d’Euroleague.

« C’est un grand honneur, je suis heureux d'être à Munich. Je tiens à remercier ce grand club de m'avoir considéré pour aider à écrire le prochain chapitre du Bayern en Euroleague et en BBL. Bien sûr, je serais heureux de pouvoir obtenir des succès similaires à ceux du passé, mais le succès ne se définit pas seulement par la victoire en Euroleague, cela doit être clair pour tout le monde. Je suis engagé à 100 % et prêt à aider le Bayern à faire passer ce projet passionnant au niveau supérieur », a réagi Pablo Laso.

Photo : Pablo Laso (Bayern Munich)

Commentaires

Fil d'actualité