L’imbroglio autour de l’arrivée de Pau Gasol (2,15m, 40 ans) au FC Barcelone touche à sa fin. Après avoir regretté la fuite des négociations avec son club formateur, l’intérieur espagnol a lui-même officialisé sa signature sur les réseaux sociaux ce mardi.
« Je suis très heureux d’annoncer que je suis de retour à la maison et que je rejoindrai bientôt les rangs du FC Barcelone. Je veux mettre mes compétences et mon expérience à la disposition du club à un moment clé de la saison, tout en continuant à progresser dans ma condition physique et retrouver le rythme de la compétition. Je suis très heureux de revenir dans le club de mes débuts et je suis excité d’avoir cette opportunité. J’espère revenir très vite sur les terrains », confie-t-il sur Twitter.
La légende espagnole a également tenu à « remercier le club et le staff technique qui ont rendu cette collaboration possible dans ces circonstances exceptionnelles. »
A bientôt 41 ans, Pau Gasol, qui n’a pas joué depuis mars 2019 en raison de problèmes de pied, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec l’équipe catalane. Avec, en ligne de mire, les Jeux de Tokyo de juillet 2021, ses cinquièmes Jeux Olympiques. Avec le Barça, il pourra jouer à la fois en Euroleague mais aussi en Liga Endesa.