TJ Parker, 38 ans, voit son contrat en cours de coach à l’ASVEL prolongé de trois saisons, soit jusqu’en 2026.
Après avoir été adjoint de JD Jackson, Terence Jonathan Parker avait pris son relais temporairement lorsque le Franco-Canadien avait été licencié, et il avait fait de même après la mise à l’écart du Monténégrin Zvezdan Mitrovic.
TJ Parker a actuellement intégré le staff des Milwaukee Bucks pour la Summer League de Las Vegas du 7 au 17 juillet prochain.
Tony Parker, président de l’ASVEL : « C’est la suite logique des choses, une marque de respect pour quelqu’un qui gagne tout depuis qu’il est Head Coach. TJ a toute notre confiance, il a beaucoup grandi depuis qu’il est ici, et continue à progresser tous les jours. Ce qu’il a fait au Final Four 2021 avec un effectif très amoindri était énorme, et sa gestion du groupe lors des Playoffs 2022 fut parfaite. On sait qu’avec lui à la tête de l’équipe, on réussira encore de grandes choses ! »
TJ Parker : « Etre là depuis dix ans, et pour trois années de plus, c’est une vrai marque de confiance de la part des dirigeants, une récompense d’un travail abouti pendant toutes ces années passées au club. Je me sens bien ici, c’est mon club, ma ville, je me suis marié ici, je vois grandir mes enfants ici. Tony et Gaëtan m’ont donné la chance de vivre un rêve et je veux leur rendre en me donnant à fond. J’ai la chance de pouvoir coacher une équipe qui joue le titre tous les ans et a de grandes ambitions. Nous avons déjà parcouru un chemin incroyable et je suis prêt à continuer à tout faire pour couronner le club le plus titré du basket français. »
Photo : Infinity Nine Media