Aller au contenu

Officiel : Youssoupha Fall rejoint l’ASVEL

Quelques heures après avoir rompu son contrat avec Baskonia, le pivot franco-sénégalais Youssoupha Fall s’est engagé avec l’ASVEL pour la saison prochaine.

Quelques heures après avoir rompu son contrat avec Baskonia, le pivot franco-sénégalais Youssoupha Fall s’est engagé avec l’ASVEL pour la saison prochaine.

A peine parti de Baskonia, Youssoupha Fall est officiellement de retour dans le championnat de France. Le géant franco-sénégalais (2,21 m, 26 ans) rejoint Villeurbanne pour la saison 2021-2022. Avant de remporter le titre de champion d’Espagne avec Baskonia, il avait glané la Leaders Cup 2019 avec Strasbourg mais aussi la Coupe de France 2016 et le titre de champion de France 2018 avec son club formateur, Le Mans.

Le natif de Dakar a participé à 60 rencontres d’Euroleague lors des deux dernières saisons (6,5 points, 4,0 rebonds et 0,7 contre), poursuivant son évolution en emmagasinant de l’expérience. Sa connaissance de la compétition sera un atout important pour l’ASVEL. Il tournait la saison dernière à 6,1 points et 3,8 rebonds en 12 minutes en Liga Endesa et 7,0 points et 3,2 rebonds en 11 minutes en Euroleague. L’effectif villeurbannais 2021-2022 est désormais entièrement dessiné.

« C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons Youssoupha, qui correspond en tout point au profil de joueur que nous souhaitions : joueur de grande taille, à fort potentiel et qui possède un état d’esprit remarquable et salué dans chaque club où il est passé, allié à une vraie culture de la gagne. Il sera un point de fixation très important et complémentaire avec les autres joueurs pouvant évoluer au poste de pivot. Son association avec Victor Wembanyama nous permet d’avoir une raquette unique », explique Gaëtan Muller, président délégué de l’ASVEL, sur son site officiel.

L’effectif de l’ASVEL 2021-2022 :
Chris Jones, Antoine Diot, Matthew Strazel, Kymany Houinsou, Élie Okobo, Paul Lacombe, David Lighty, William Howard, Elwin Ndjock, Dylan Osetkowski, Raymar Morgan, Victor Wembanyama, Kostas Antetokounmpo, Youssoupha Fall.

Photo : Youssoupha Fall (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité