Le rêve américain débute pour deux Françaises. Ce mardi 13 mai, ou plutôt au milieu de la nuit, Olivia Epoupa sera dans le groupe des Lynx pour le premier match de la saison contre Seattle (4h00).
L’ancienne meneuse de Mersin, en Turquie, a déjà effectué quelques rencontres avec l’équipe de Minnesota lors de la présaison. À 30 ans, l’internationale française s'apprête donc à vivre sa toute première saison WNBA.
Dans le Texas, c'est la Franco-Mexicaine Lou Lopez-Senechal qui s’est fait une place, ce qui était son ambition en début de saison. Pour son premier match avec les Dallas Wings, elle affrontera Chicago dans la nuit de mercredi à jeudi.
La joueuse de 26 ans a été draftée en 2023, après une grosse saison universitaire avec U-Conn. Elle avait malheureusement dû être opérée cette même année. Après avoir enchaîné des contrats en Europe pour la saison 2023-2024, l’internationale française commence, elle aussi, son rodéo aux USA.
Cette saison, la WNBA sera interrompue du 17 juillet au 15 août pour faire place aux Jeux Olympiques. Comme le tournoi féminin débutera le 27 juillet, les internationales auront un minimum de temps pour s'intégrer à leur équipe respective.