France Bleu Limousin a obtenu des précisions d’Olivier Bourgain, le directeur sportif, quant au cas de Samardo Samuels, le pivot jamaïcain qui a été mis à pied par le Limoges CSP suite à des insultes à l’encontre du coach Kyle Milling.
« A Orléans (en pré saison), il y a eu un 1er accroc sur son comportement avec Kyle. Je lui avais demandé de revenir avec de bonnes dispositions et je lui ai dit qu’il n’y aurai pas de 2e chance. Donc aujourd’hui, il est mis à pied. Bien évidemment, cela peut aller plus loin. Repartir chez lui, repartir ailleurs et être sanctionné très lourdement donc licencié. Pour moi, c’est le collectif qui est le plus important. Et ce qu’il a fait devant tout le monde au temps-mort à Bourg-en-Bresse est inacceptable. Insulter son coach, c’est une faute grave. Il y a une hiérarchie. Il y a un coach qui coach et on doit le respecter malgré les choix qu’il fait. Le timing n’est pas bon. Mais se faire insulter par un employé, ce n’est pas acceptable. Ce n’est pas moi qui ai prémédité ça. Ce n’est personne d’ailleurs. C’est lui qui a décidé de ce moment là. Ce n’est pas une bonne nouvelle mais je me devais de sanctionner Samardo. »
Il apparaît peu probable que l’on revoit Samardo Samuels sous le maillot du CSP qui entame ce soir à Beaublanc sa campagne européenne face au Cedevita Zagreb.
Photo: CSP