C’est le jour de la rentrée au CSP Limoges. Tous les joueurs sous contrat ont rendez-vous ce soir au Palais des Sports de Beaublanc pour le premier entraînement.
Présent pour cette reprise, le Directeur Sportif du CSP, Olivier Bourgain s’est exprimé sur ce retour aux affaires.
« Premier entraînement ce soir. C’est la rentrée des classes, on a fait notre cartable. On est prêts, il y a Dwight Hardy qui va arriver. On est excités parce qu’on a bien bossé cet été. Je trouve que l’équipe a de la gueule. Elle est dans les gènes du CSP Nation, elle est dans la jeunesse, dans la formation. »
Les supporters auront-ils le droit à une dernière recrue avant la reprise du championnat ? L’ancien dirigeant du SOMB reste mystérieux à ce sujet.
« On sera au complet ce soir avant, peut-être une surprise, mais on n’en est pas encore là. »
En attendant le retour de la Jeep Elite, les fans limougeauds ont rendez-vous à la fin du mois pour assister à un entraînement ouvert au public.
« Le 27 août à Beuablanc, il y aura un entraînement ouvert au public. On l’a fait l’année dernière et on avait été choqués par la ferveur. C’est important que les joueurs voient un petit peu ce qui va se passer pendant la saison donc on compte sur vous. »
La saison dernière, le CSP Limoges a terminé à la quatrième place. En playoffs, les joueurs de Kyle Milling ont éliminé la JDA Dijon (2-0) avant de s’incliner 3-1 face à Monaco en demi-finale. Feront-ils mieux cette saison ?
L’effectif du Limoges CSP version 2018/19 est consultable ici.
Photo : Sébastien Grasset