Après une saison presque parfaite réalisée par le Tango Bourges Basket, réalisant le doublé Ligue Féminine – Eurocup, le coach Olivier Lafargue fait partie des six nominés pour le trophée de manager sportif de l’année.
À la tête de l’équipe féminine du Tango Bourges Basket depuis 2017, l’entraîneur a remporté cette saison le championnat de France en infligeant un cinglant 3-0 à l’équipe féminine de l’ASVEL en finale, mais également l’Eurocup face à Venise.
L’équipe dirigée par Olivier Lafargue est passée proche d’un incroyable triplé, puisque ses joueuses se sont inclinées en finale de Coupe de France face à Basket-Landes en prolongation (91-88).
Olivier Lafargue à d’ores et déjà remporté le trophée d’entraîneur de l’année de la Ligue Féminine par ses pairs.
Sont également nommés pour remporter le trophée de « manager sportif de l’année » : Sonia Bompastor (coach de l’OL féminin), Fabien Galthié (sélectionneur de l’équipe masculine de France de rugby), Olivier Krumbholz (sélectionneur de l’équipe de handball féminine), Laurent Tillie (entraîneur de l’équipe de France de volleyball) et Vincent Vittoz (entraîneur de l’équipe de France de biathlon).
Photo : Olivier Lafargue (FIBA)