Alors que le match 5 entre l’Olympiakos et Monaco n’était pas encore définitivement terminé, des supporters grecs ont envahi le parquet, obligeant les arbitres à interrompre la rencontre. Et même si cela a donné lieu à une ambiance démente, l’Euroleague condamne ce genre d’agissements et le manque de sécurité.
Le communiqué de l’Euroleague à propos des évènements survenus avant même la fin du match 5 entre l’Olympiakos et Monaco :L’Euroleague Basketball souhaite condamner fermement les actes qui ont eu lieu pendant les dernières minutes du match 5 des Turkish Airlines EuroLeague Playoffs entre l’Olympiacos Piraeus et l’AS Monaco.
Le manque de sécurité pendant le match a conduit à une invasion du terrain alors que le match était en cours, obligeant l’équipe d’arbitrage à mettre le match en pause jusqu’à ce que les conditions minimales de sécurité soient rétablies. D’autres manquements graves à la sécurité, notamment l’utilisation de fusées éclairantes, de lasers et de pétards, ont également été observés par l’Euroleague Basketball. Les organes compétents examineront attentivement toutes les preuves et prendront toutes les mesures pertinentes.
L’Euroleague Basketball tient à souligner que les incidents ci-dessus ne représentent pas les valeurs que l’organisation défend, en particulier celles de profiter de l’expérience Euroleague dans un environnement sûr et amical.
Photo : Euroleague