L’Olympiakos a ouvert son championnat de Grèce ce lundi par une large victoire à Lavrio (75-93). Une première journée d'Esake League dans laquelle Sasha Vezenkov a cartonné (25 points à 8/11 aux tirs, 9 rebonds) et où Evan Fournier a compilé 7 points à 3/7 aux tirs et 5 passes décisives en 26 minutes.
Après ce succès, le coach Georgios Bartzokas a donné quelques indications positives quant au retour de ses deux pivots majeurs, Nikola Milutinov et Moustapha Fall, espéré pour la semaine prochaine, en conférence de presse.
« Si on exclut le match contre Fenerbahçe, on n’a pas perdu un match. On joue bien par moments, mais il faut être plus solide, bien jouer sur des séquences plus longues. Nous avons le talent et l'effectif. Nous devons tous travailler ensemble, et avec le retour des grands, j'espère, la semaine prochaine. Nous devons jouer beaucoup mieux pour être compétitifs », a-t-il expliqué aux médias grecs.
En Euroleague, l’Olympiakos sera opposé au Zalgiris Kaunas ce vendredi au Stade de la Paix et de l’Amitié. La semaine suivante, l’équipe grecque accueillera l’Olimpia Milan mardi 15 octobre et se rendra à Istanbul pour défier l’Anadolu Efes le vendredi 18 octobre.