Comme lors du match d’ouverture, il n’y a pas eu de suspense. Villeneuve d’Ascq poussé par les tambours, les cuivres et les chants des Z’hurlants a infligé à Mondeville un 11-0 dont 3 paniers à trois-points en moins de 2 minutes.
Les Normandes avaient perdu 7 balles en 10 minutes et celles-ci avaient donné lieu à autant de contre-attaques meurtrières. Le 34 à 20 avec 65% de réussite aux tirs après un quart-temps avait de sérieux airs de déroute.
Mondeville va alors être porté par la rageuse Kristen Mann (18 de ses 20 points dans la première mi-temps avec un presque parfait 8/9 aux shoots) et revenir dans le match pour être à 38-47 après 20’, alors qu’il y avait eu un écart de 16 points à 26-42, ce qui avait eu le don de faire bondir le coach de Villeneuve, Frédéric Dusart.
Seulement dans le troisième quart-temps, tout rentra dans l’ordre villeneuvois qui a fait une sacrée bonne pioche avec Magali Mendy -elle était la saison dernière en Espagne- et qui en était à 4/4 à trois-points après trois quart-temps. Le score de 72-48 était déjà sans appel. Le coach Romain L’Hermitte a terminé le match avec un cinq de jeunettes fruit du superbe centre de formation du club mais l’USOM s’apprête à vivre une saison délicate d’autant que Kim Gaucher est pour l’instant out en raison d’une fracture de fatigue.
La boxscore est ici.
Photo: Mame Marie Sy Diop (FFBB, Hervé Bellenger)