Aller au contenu

Opéré d’une tumeur au cerveau en 2015, Kyle Kuric livre son histoire

Dans une vidéo publiée par la Liga Endesa (Espagne), l’arrière du FC Barcelone, Kyle Kuric (1,93 m, 31 ans), s’est confié sur la façon dont sa vie a changé à l’annonce de sa maladie.

Dans une vidéo publiée par la Liga Endesa (Espagne), l’arrière du FC Barcelone, Kyle Kuric (1,93 m, 31 ans), s’est confié sur la façon dont sa vie a changé à l’annonce de sa maladie.

En novembre 2015, la vie de Kyle Kuric bascule. Diagnostiqué d’une tumeur au cerveau, l’américano-slovaque a dû subir plusieurs opérations graves pour enlever la tumeur et traiter des complications postopératoires. Le défi était de taille mais l’arrière s’est non seulement rétabli avec succès, revenant sur les parquets cinq mois plus tard, tout en continuant à progresser depuis, jusqu’à obtenir un rôle important dans la rotation du Barça depuis 2018.

« Je ne pouvais pas vraiment comprendre ce qui se passait. Ils m’ont simplement dit : « Vous avez une tumeur et nous allons opérer ». Plus tard, j’ai découvert à quel point c’était grave.«

Dans cette vidéo, le tireur d’élite explique comment il a fait face à la maladie et comment sa vision du monde avait changé. Après avoir surmonté la chirurgie, Kyle Kuric a notamment créé une liste de 93 choses à faire.

« Tant que vous ne traversez pas une situation où votre vie change brusquement, vous ne la comprenez pas. J’ai donc dressé une liste de certaines des choses les plus importantes que je veux faire et des choses que j’ai faites. J’ai ajouté quelques petites choses qui ont été importantes dans le passé. Et puis j’ai ajouté des choses qui vont changer dans le futur, ce que je veux faire. Je pense que c’est environ 93, quelque chose comme ça.«

Le shooteur du Barça est également revenu sur la vague de soutien dont il a fait preuve, avant et après son retour, sur les réseaux sociaux. Mais aussi son premier match après 5 mois de convalescence.

« C’était la première fois que je reculais sur le terrain et que je jouais. C’était vraiment comme si je marchais sur le terrain, comme si j’étais à ma place. Nous avions la foule en arrière-plan. Tout le monde était un peu excité. Tu travailles pendant 4 à 5 mois juste pour recommencer à jouer. »

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité