Aller au contenu

Orchies est prêt à organiser le Final Four de l'Euroleague féminine

Les bonnes volontés se sont réunies afin que Villeneuve-d'Ascq puisse se porter candidate à l'organisation du Final Four de l'Euroleague féminine, à Orchies.

Pévèle Arena d'Orchies

 Les partenaires politiques et financiers locaux avec la bénédiction de la fédération se sont entendus pour que le club nordiste puisse postuler à l’organisation du Final Four, qui va réunir l'ESBVA, Fenerbahçe, Mersin/Cukurova et Prague.

« On a d'abord traduit le lourd cahier des charges de la FIBA. Puis évaluer le coût de cette organisation à 500 000€ », explique dans les colonnes de La Voix du Nord, Carmelo Scarna, le président du club. « Comme j'ai, dès jeudi, eu le soutien appuyé de la ville et de la Mel (la Métropolle lilloise), puis ce vendredi ceux du département et de la région, j'ai compris l'importance que représentait cet événement. »

Le Palacium étant trop petit et le futur stade olympique de Villeneuve d’Ascq trop grand, c'est lorsque la Pévèle Arena de 5 000 places d’Orchies a été mise gratuitement à disposition du club que la situation s'est débloquée. C'est ici même que fut organisé la phase finale de l'EuroBasket féminin 2015. Vingt-deux kilomètres séparent Orchies de Villeneuve d'Ascq.

Organiser le Final Four mettrait encore davantage la Région et Villeneuve d’Ascq sur la carte du basket, à quelques mois des Jeux Olympiques. Reste à savoir si la Fédération internationale ne va pas préférer donner son aval à Mersin ou encore à Fenerbahçe a priori également candidats. Réponse entre le 12 et le 15 mars

Commentaires

Fil d'actualité