L'OLB a joué face à Boulazac son dernier match au palais des sports d'Orléans avec à la clé une victoire sur Boulazac (74-67).
Trois milliers de spectateurs ont assisté à cette ultime rencontre dans ce palais des sports de 53 ans d'âge devenu depuis longtemps vétuste et trop étroit. Un scénario avec la victoire au bout ne pouvait que plaire à celui qui est devenu la figure emblématique du club, le coach Germain Castano.
"Ca fait six ans que je suis ici. En six ans, j'ai vécu des émotions que je n'oublierai jamais. Toute ma vie. Une montée, une année de descente, une remontada de -34. J'ai perdu un match alors que j'étais à +22. J'ai gagné au buzzer, j'ai perdu au buzzer, j'ai vu des blessures graves. Plein d'émotions ! En six ans. Imaginez les gens qui ont vécu ça presque trente ans. C'est un peu comme quand tu vois grandir ton enfant dans la maison et qu'il la quitte. Ca fait un pincement au coeur (...) L'histoire et la saison de l'OLB ne s'écrivent pas que ce soir, mais tu as envie de terminer sur une bonne note. Et j'ai bien aimé l'attitude des garçons surtout défensivement sur la deuxième mi-temps."
C'est le 1er avril, pour la venue d'Angers, que l'OLB va inaugurer le CO'Met, sa nouvelle arena de 10 000 places, la plus vaste de la LNB.
Photo : OLB