L’effectif de l’Orléans Loiret Basket est presque au complet. L’OLB vient de trouver celui qui devrait vraisemblablement être son meneur titulaire : le Porto-Ricain Alex Abreu (1,80m, 25 ans).
Alex Abreu va découvrir l’Europe à l’Orléans. Pour sa première expérience en dehors du continent américain, le meneur porto-ricain a fait le choix de rejoindre l’OLB la saison prochaine.
Sorti de l’université de West Georgia en 2015 – après avoir été viré de celle de Akron pour vente de stupéfiants, Alex Abreu avait ensuite été découvrir le Mexique et le Vénézuela avant de revenir dans son pays natal où il vient de finir la saison avec Santeros de Aguada (8,2 points et 6,5 passes).
A travers tout ces voyages, Alex Abreu a eu le temps de se constituer un petit palmarès avec notamment la Liga Americas en 2017 et des participations aux All Star Game mexicain et porto-ricain.
Alex Abreu a également eu le privilège de représenter son pays au niveau international lors du Centrobasket 2016 en rotation de J.J. Barea.