Aller au contenu

Orléans est prêt à accueillir le tournoi de basket-ball des Jeux Olympiques de Paris’2024

La ville d’Orléans, qui va disposer de la CO’Met et de ses 10 000 places est prête à accueillir la phase préliminaire du tournoi de basket des Jeux Olympiques de Paris’2024.

La ville d’Orléans, qui va disposer de la CO’Met et de ses 10 000 places est prête à accueillir la phase préliminaire du tournoi de basket des Jeux Olympiques de Paris’2024.

Le dossier dans L’Equipe où il est annoncé que la première semaine des compétitions de basket aux Jeux Olympiques de Paris’2024 se tiendra dans un hall du Parc des expositions de la Porte de Versailles a créé un raz-de-marée d’indignation au sein des internationaux français, comme Evan Fournier, Nicolas Batum et encore Vincent Poirier, et aussi chez les fans. Il faut dire qu’en la circonstance le Comité d’Organisation fait preuve d’un amateurisme et d’un mépris insupportables pour le premier des sports collectifs olympiques.

Le dossier a fait également réagir les élus d’Orléans qui se disent prêts à accueillir le tournoi olympique au sein de leur arèna actuellement en construction.

« Je ne comprends pas que l’on puisse transformer, comme ça, un hall à Paris alors qu’on a, chez nous, ici, à une heure de la capitale, un outil qui répond à tous les standards. Un équipement de la dernière génération, financé, qui n’entraînera pas de dépenses supplémentaires pour les organisateurs », annonce Thomas Renault, l’adjoint chargé des sports, dans La République du Centre.

Pourquoi le basketball ne pourrait-il pas été délocalisé à Orléans, alors que le tournoi de handball va l’être à Villeneuve d’Ascq ? Ce dossier brûlant met en tous les cas en lumière le dramatique manque d’équipements sportifs de la capitale française, même pour le Jour J, et qui a déjà bien de la chance, dans ces conditions, de s’être vu attribuer l’organisation des Jeux Olympiques.

Commentaires

Fil d'actualité