Aller au contenu

Orléans : plus de 30 000 spectateurs en 5 matchs en décembre

Vendredi face à Poitiers (6e de Pro B), Orléans (2e) va battre son record d'affluence pour la saison en cours et peut-être même sa meilleure performance absolue qui est de 9 786 spectateurs.

©Tuan Nguyen

Depuis son inauguration, l’Arena Co’met est devenue The place to be et dès avant Noël plus de huit mille billets avaient été vendus pour cette rencontre Orléans-Poitiers. Olivier Rouet, le président de l'OLB estime dans un entretien à France Bleu que les fêtes de fin d’année sont un moment privilégié :

 « Complètement, je crois que c'est maintenant vraiment enraciné, et singulièrement à Orléans. Les gens attendent ce rendez-vous, parfois mettent les billets sous le sapin... Cette tradition des rencontres sportives pendant les fêtes de fin d'année a été importée des Etats-Unis pour le basket, mais c'est aussi une vieille pratique dans le foot anglais. On s'aperçoit finalement que les gens sont plutôt disponibles, souvent réunis en famille et cherchent des sources de divertissement pour passer un bon moment ensemble : venir assister à un match de basket, ça remplit pas mal de cases ! D'autant qu'on joue à l'intérieur, et à cette époque, sentir le souffle des encouragements c'est quand même plus sympa que d'être dehors sous la pluie ou dans le froid. »

La multiplication des matches n’est pas un frein aux affluences, au contraire.

« Oui, mais depuis le début, nous avons un positionnement très clair en matière de tarifs : c'est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans, et on a des packs famille qui permettent de venir en maîtrisant les dépenses. Ce match du 27 décembre, ce sera en fait le cinquième du mois de décembre à Orléans. Je ne sais pas si on battra un record à cette occasion-là, mais ce qui est sûr, c'est qu'on aura accueilli plus de 30 000 spectateurs en l'espace de 5 matchs sur le mois de décembre : c'est cela qui est assez exceptionnel, parce que c'est la répétition. On arrive à fidéliser, et ça c'est la plus grande des satisfactions. »

 

 

 

 

Commentaires

Fil d'actualité