Le Manceau Ovie Soko (2,01m, 29 ans) va se retrouver vendredi avec la Grande-Bretagne face aux Bleus dans le cadre des qualifications à l’Euro 2021. Au fait, est-ce un pivot ou un ailier-fort ? C’est ce que le MSB lui a demandé dans une interview.
« Je suis juste un joueur de basket. En fonction des matchs et de l’opposition on se sentira plus à l’aise à un poste ou un autre. Cette capacité à pouvoir jouer sur deux postes est une force, elle permet de perturber la défense. J’ai joué poste 4 toute ma carrière jusqu’ici. C’est la première fois où je joue poste 5 principalement. Je suis encore en train d’apprendre à maîtriser le poste, mais c’est sympa de jouer à ce poste, c’est un aspect du jeu différent. Je dois encore progresser, mais je pense que l’on a des choses à améliorer quel que soit le poste auquel on évolue. Tu sais, j’ai même joué ailier dans ma carrière… Je joue là où l’équipe a besoin de moi. Mais, je répète, j’aime bien jouer pivot, il y a des aspects que j’aime beaucoup, même si je dois encore travailler pour me bonifier. »
Et quand on lui fait remarquer que parfois il lance une contre-attaque avec des dribbles dans le dos, il répond :
« Ah oui. Ça fait partie de mon jeu. Il faut s’amuser sur le terrain, prendre du plaisir quand tu joues. En plus je pense que le basket se dirige vers ça : des joueurs qui n’ont plus vraiment un poste figé. »
Photo: FIBA