L’ancien coach du Real Madrid, Pablo Laso, s’est exprimé aujourd’hui, lundi, lors d’une conférence de presse pour la première fois depuis la crise cardiaque qui a mis fin à sa saison et à sa relation avec son club.
« Je vais vraiment bien. Mon cœur fonctionne normalement, il est parfait. C’était une mini crise cardiaque, comme me l’ont expliqué les médecins.
Visiblement, Laso ne comprend pas pourquoi le Real ne lui fait plus confiance :
« S’ils étaient si inquiets pour moi, j’apprécierais qu’ils partagent tous les rapports médicaux. J’ai eu la chance d’être soigné par des médecins compétents. Je fais confiance à leurs consultations. Les médecins qui m’ont soigné m’ont assuré que je suis en parfaite santé. Je n’ai pas ces rapports de Madrid. Je n’ai pas été entraîneur lors des finales ACB parce que je ne le voulais pas », a-t- il précisé concernant son statut à la fin de la saison 2021-22. « Cela m’attriste de ne pas entraîner le Real Madrid la saison prochaine. Je ne suis plus le head coach du Real Madrid. Après onze ans au club, je ne peux qu’être reconnaissant. Le Real Madrid est ma maison. C’est ma vie. Cela ne changera pas. »
A propos de la suite à donner à sa carrière, il a ajouté :
« J’adore coacher, c’est ma vie. J’espère que j’aurai une opportunité et que cette opportunité me passionne.«
Photo : Euroleague