Et si Thomas Heurtel rejouait finalement sous les couleurs du Real Madrid ? Interrogé à ce propos, Pablo Laso n’a pas fermé la porte à un retour, tout en apportant de plus amples explications quant à la situation du Français.
Avant le premier match des quarts de finale des playoffs d’Euroleague, contre le Maccabi Tel-Aviv, Pablo Laso a parlé aux médias. L’entraîneur du Real Madrid a de nouveau été amené à parler du statut de Thomas Heurtel, lui qui aurait été écarté de l’effectif madrilène pour des raisons disciplinaires. Des propos rapportés par Gigantes.
« Thomas Heurtel et Trey Thompkins n’ont jamais été exclus de l’équipe. Ils font un travail spécifique. Ils travaillent en dehors de l’équipe et en ce sens, je n’ai pas grand-chose de plus à dire. Nous verrons quand nous les réincorporerons s’ils reviendront jouer ou non, mais il n’y a aucun doute qu’ils n’ont pas été en dehors de l’équipe. Ils se sont entraînés avec un travail spécifique et je suis heureux qu’ils soient venus au match aujourd’hui et qu’ils aient soutenu leurs coéquipiers.
Je comprends que vous me posiez beaucoup de questions à ce sujet mais ils n’ont jamais été sur la touche. Ils ont fait un travail spécifique comme le font les autres joueurs. […] Pour moi, ils font partie de l’équipe, il n’y a pas de plus grande histoire. J’espère qu’ils rejoignent l’équipe et nous rendent plus forts, c’est la seule chose qui m’intéresse. Non, ils ne sont pas blessés. »Pablo Laso, entraîneur du Real Madrid
Photo : Thomas Heurtel (Real Madrid)