Aller au contenu

Pablo Prigioni prend sa retraite

Il est revenu dans son club de coeur, à Vitoria, il y a tout juste un mois. Mais s’il a bouclé la boucle, Pablo Prigioni a décidé de tourner la page. Le meneur argentin de 39 ans prend sa retraite.

Il est revenu dans son club de coeur, à Vitoria, il y a tout juste un mois. Mais s’il a bouclé la boucle, Pablo Prigioni a décidé de tourner la page. Le meneur argentin de 39 ans prend sa retraite.

« Je n’ai jamais pensé au jour où je devrais annoncer que je ne jouerai plus au basket », commence Prigioni dans son émouvante missive postée sur Twitter. « Ce qui est certain, c’est que ma tête et mon corps sont d’accord pour dire que c’est le moment d’arrêter. Comme toujours dans ma carrière, c’est une décision que je prends en en étant parfaitement convaincu. »

Membre des Rockets en début de saison, Prigioni a finalement été coupé après la présaison. De plus en plus diminué physiquement, le meneur albiceleste a écouté la voix de la raison en décidant de raccrocher définitivement ses baskets.

« Ce fut une aventure extraordinaire. J’ai connu tant de grands moments qu’ils dépassent les mauvais que ce sport si précieux nous fait traverser. J’ai tant de personnes à remercier que je ne pourrai pas mentionner tout le monde dans ce texte. Mais je me retire l’esprit tranquille en sachant que j’ai toujours donné mon maximum dans chaque club où je suis passé. »

Lancé en Argentine au sein du club de Ramallo, Prigioni a ensuite connu une ascension constante en Espagne, d’abord à Fuenlabrada puis à Alicante et enfin à Vitoria et même au Real Madrid. Rookie NBA à 35 ans, Prigioni a réalisé son rêve NBA sur le tard en jouant pour les Knicks, puis les Rockets et enfin les Clippers.

Meneur distributeur à l’ancienne, Pablo Prigioni avait le chic pour faire les petites choses indispensables au succès de son équipe. Fort défenseur également, avec un sens de l’anticipation qui compensait sa relative lenteur, Prigioni peut se retirer dans le couchant avec le sentiment du devoir accompli. Un grand monsieur !

Quelques highlights de Pablo Prigioni

https://www.youtube.com/watch?v=nI61jm3N7zM

Commentaires

Fil d'actualité