Il y a quatre ans, le milliardaire Dimitri Giannakopoulos avait laissé entendre qu'il voulait vendre le Panathinaikos, mais il est sujet à des sautes d'humeur et depuis il a révisé sa stratégie et augmenté sa contribution.
Comme le révèle SDNA, ce montant de 50 millions sur une seule année est sans précédent dans l’histoire du basket grec et probablement européen. Il se répartie en deux volets. La part réservée aux joueurs, entraîneurs, à tout le personnel et aux dépenses de fonctionnement (déplacements, logements, etc.), dépasse 35 millions, tandis que 15 millions supplémentaires vont être consacrés à la première phase des travaux qui vont avoir lieu à l'OAKA, l'arena olympique du club. L'estimation initiale était de 14 700 000 euros, mais avec les imprévus il y aura des dépassements budgétaires.
"Évidemment, ces montants sont totalement disproportionnés par rapport aux revenus de cette année, même si la politique commerciale du Panathinaïkos a apporté d'énormes sommes provenant de grands parrainages, d'abonnements, de billets individuels, de la télévision, tandis que le naming de l'OAKA est également attendu," commente SDNA.