Paolo Banchero (2,08 m, 20 ans), qui cartonne actuellement avec le Orlando Magic (23,5 points, 8,3 rebonds et 3,6 passes) pour son année de rookie en NBA, se montre réservé quant à une participation à la Coupe du Monde 2023 avec l’Italie.
Voici ce qu’il déclare dan une interview au quotidien Il Messaggero quand il lui est demandé ce qu’il pense de la qualification à la Coupe du Monde 2023 et s’il a regardé le match décisif contre la Géorgie.
« C’est un résultat extraordinaire, non seulement pour l’équipe mais pour tout le pays. C’est quelque chose dont je suis très fier. Malheureusement, je n’ai pas pu voir le match car je devais me préparer pour un match avec le Magic. En regardant les Azzurri jouer de l’extérieur, cependant, je peux dire que j’aime leur style sur le terrain, c’est un basket très excitant qui m’inspire beaucoup ».
OK. Et à la question de savoir s’il sera présent à la Coupe du Monde l’été prochain, voici sa réponse :
« Je dois en parler avec mon équipe, mon agent, ma famille. Ce serait une belle opportunité, je ne peux certainement pas le nier mais il est encore temps d’y aller. Je dois y réfléchir et en discuter avec mon entourage ».
On a connu des déclarations plus enthousiastes. Et qu’est-ce qui le fait sentir le plus Italien ?
« Ah ! (rires). Je pense à ma forte personnalité, mon charisme. L’effet positif que j’ai sur les gens et le fait que j’essaie toujours d’être une bonne personne, montrant de la passion et de l’amour à tout le monde. Eh bien, je pense que c’est la leçon la plus importante qui vient de mes origines italiennes ».