Présent à l’entraînement des Nordistes depuis la reprise, et surtout très convaincant, Pape Sy (1m98, 23 ans) pourrait s’engager avec Gravelines-Dunkerque dans les heures qui viennent.
C’est le souhait du club, et une fois de plus, ce sont les assurances liées aux joueurs NBA qui ralentissent, voire bloquent, ce recrutement.
« Christian (Monschau) ne le reconnaît pas tellement il a changé, a expliqué Hervé Beddeleem, le président du club dans la Voix des Sports. On fait tout pour que ça se fasse. On essaie d’avancer dans ce sens. Notre enveloppe s’est réduite, bien sûr. Pape Sy ne pourra venir qu’avec un contrat à nos conditions, avec une petite enveloppe. Après, on a entamé des négociations avec un assureur pour son assurance NBA. »
Au niveau de l’effectif, le départ de Marcus Landry (raisons familiales) affaiblit le club sur les ailes, mais peut-être que la polyvalence de Sy pourrait lui permettre d’endosser un rôle de 2-3, au sein d’un groupe ultra costaud sous les panneaux (Vaty, Edwards, Akpomedah, Issa) et déjà blindé sur le poste 1-2 avec le tandem Bokolo-Albicy, et le dernier arrivé Osiris Eldridge (1m91, 23 ans), qui arrive de Turquie.