Aller au contenu

Paris 2024 : Laëtitia Guapo et Franck Seguela, le couple “piqué par le 3x3”

Deux visages occupent le visuel concocté par la FFBB pour le media day de l'équipe de France 3x3 : ceux de Laëtitia Guapo et Franck Seguela. Acteur majeur de cette jeune discipline olympique, le couple œuvre à son développement en France et partage son plus beau défi en 2024.

Tous deux professionnels de 5x5, Laëtitia Guapo et Franck Seguela ont eu un amour commun pour le 3x3. Une discipline que les compères, en couple depuis quatre ans, ne pouvaient appréhender au départ que pendant les étés, puis lors des stages en équipe de France durant la saison avant de briller sur la scène internationale et s’y consacrer à temps complet pour préparer les Jeux Olympiques. Une discipline qui, aussi, les a fait se rencontrer en 2020 durant de nombreux Open du circuit de la Superleague - la compétition française 3x3 de la FFBB : “On s’est retrouvé sur plein de tournois communs, où les garçons et les filles sont mélangés. Cela forme une grande famille de 3x3, c’est cela que l’on aime.

Cette grande famille du 3x3, “cette discipline qui leur a beaucoup donnée” insiste Franck Seguela, ils leur tiennent à cœur de l’agrandir. L’année passée, le couple a lancé son propre camp de basket 3x3, nommé le Camp 121 en référence à l’association de leurs numéros de maillot respectifs (12 pour Guapo et 21 pour Seguela). Installé proche de Bayonne pour sa deuxième édition début juillet 2024, le Camp 121 n’aura pas ses co-créateurs sur place, contraints par la préparation olympique : “Nous avions vraiment envie de rendre au 3x3 ce qu’il nous a donné. Cela passait par des actes citoyens qui nous fassent plaisir. Pouvoir échanger avec des jeunes est quelque chose que j’adore. Il y a beaucoup de travail mais c’est une nouvelle activité que nous partageons à deux.

Laëtitia Guapo et Franck Seguela au media day des équipes de France 3x3

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité